3 avril 2015 Publié dans Les formations proposées au lycées Les Rosiers

BAC PRO GESTION - ADMINISTRATION

Une nouvelle pédagogie orientée vers le monde professionnel pour devenir gestionnaire administratif.

BAC PRO GESTION ADMINISTRATION f

Le bac pro Gestion-Administration forme des gestionnaires administratifs chargés de travailler au sein de petites ou moyennes entreprises, de collectivités territoriales, d'administrations ou d'associations. Le titulaire du bac pro Gestion Administration doit prendre en charge toute la partie administrative, la communication, la gestion du personnel et doit participer à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.

Baccalauréat Professionnel en 3 ans comprenant 22 semaines de stage.

Le Gestionnaire Administratif est un acteur incontournable de l’organisation, dans ses rôles d’assistant auprès des responsables, de référent reconnu par les tiers, et de support pour les autres membres…

Le titulaire du diplôme participe à la Gestion Administrative des achats des ventes ou de mises à disposition de biens et de services non marchands, avec les prospects, les clients, les usagers, les donneurs d’ordre, dans le cadre des relations avec les banques, les administrations.
Il participe également à la gestion administrative des relations avec le personnel, recrutement, intégration, suivi de carrière, formation, rémunérations, tenue des dossiers, gestion des absences et congés, déplacements, information, relations sociales.

POURQUOI CE BAC GESTION ADMINISTRATION ?

Afin de s’adapter à un contexte de forte mutation des métiers administratifs. Une nouvelle voie de réussite professionnelle pour devenir Gestionnaire Administratif dans tous types de structures :

• Entreprise (TPE, PME-PMI, artisanat, commerces, grands entreprises),
  • Collectiivtés territoriales (Mairies, Préfectures…),
  • Administrations (Hôpitaux, tribunaux, organismes sociaux…),
  • Associations (centres culturels, associations sportives, services aux particuliers)….

APRÈS LE BAC PROFESSIONNEL « GESTION ADMINISTRATION »

Le Baccalauréat Professionnel prépare logiquement les candidats aux études supérieures (BTS) et permet également l’insertion directe dans la vie professionnelle.
Depuis la session 2009, les élèves de Bac Pro reçus avec la mention "Bien" ou "Très bien" peuvent être admis d'office dans le BTS de la spécialité de leur diplôme (dans la limite des places disponibles).
Une chance pour les meilleurs élèves de l'enseignement professionnel souhaitant poursuivre leurs études.