5 mai 2015 Publié dans Infos pratiques

Inscription et Tarifs

Pour s'inscrire :

Mme Congard, Adjointe de Direction, vous recevra en rendez-vous afin de vous présenter le lycée et la filière que vous désirez intégrer.

De plus, pour l'entrée en classe de 2nde technologique ou professionnelle, vous devez demander votre affectation sur votre fiche de voeux d'orientation dans votre établissement d'origine.

Pour les demandes en BTS Professions Immobilières, il est obligatoire de vous inscrire sur le site www.parcoursup.fr et ensuite vous inscrire dans notre établissement.

Il faut donc téléphoner ou envoyer un mail pour fixer rendez-vous, il vous sera demandé de vous rendre à ce rendez-vous avec votre enfant (indispensable) et ses bulletins scolaires.

 

Les Tarifs :

La facturation est annuelle et réglée en plusieurs échéances.

Les modes de règlement proposés sont :

- Par prélèvement mensuel automatique le 8 de chaque mois, d'Octobre à Juin inclus (soit 9 mensualités),

- Par chèques.

 

Pour l'année 2018-2019, les tarifs annuels sont les suivants :

 

 

3ème Prépa Pro - BAC PRO

ACCUEIL - COMMERCE - GA

BAC TECHNO

STMG - ST2S

BTS

PROF. IMMOBILIERES

   EXTERNE OU DP   603.60   632.20 788.40
   INTERNE 4 022.20 4 050.90 -

 

Pour les élèves demi-pensionnaires, il faut aujouter le repas du midi à partir de 4.50 € environ par jour pour les élèves qui désirent déjeuner au Lycée.

Il n'est pas nécessaire de souscrire d'assurance scolaire individuelle, celle-ci est incluse dans le tarif - Mutuelle St Christophe.

En cas départ définitif de l'établissement, un courrier doit être transmis à l'établissement afin qu'une facture d'avoir puisse être faite (tout mois commencé est dû).

Tout abandon par rapport au statut d'interne ne peut être motivé que par un cas de force majeure. Selon le motif de ce changement (départ volontaire, exclusion, etc) une compensation financière d'un montant égal à deux mois pourra être exigée, les frais fixes étant engagés pour l'année scolaire entière par l'établissement.

 

Des facilités et aides aux familles peuvent être accordées sur justificatifs par le Chef d'Etablissement. Le Lycée Les Rosiers est habilité à recevoir les élèves boursiers.

 

 

 

Plus dans cette catégorie : « Dates de stages Où nous trouver »