25 mars 2015 Publié dans La vie au sein du lycées Les Rosiers

Le CDI du lycée

cdi

A une époque où l’ordinateur est fortement utilisé et où Internet, Google et Wikipédia font souvent figure d’uniques références pour un grand nombre d’élèves, une formation progressive et approfondie aux différents outils documentaires, à leur usage et à leur critique est indispensable durant les trois années de lycée.

 

Le fonctionnement :

Les élèves peuvent venir au CDI sur les heures libres (étude, midi, récréation) pour y effectuer des recherches en autonomie, travailler en petits groupes, lire, emprunter.

Les activités pédagogiques :

Elles ont pour objectif de développer les connaissances et les compétences des élèves en information et en documentation afin de développer un esprit critique face à la société de l’information.

Les ressources à disposition :

Les dictionnaires et encyclopédies, les livres documentaires, les romans, les bandes dessinées et les mangas, les abonnements ( Ca m’intéresse, Les Dossiers de l’actualité, Phosphore, Today in english, Philosophie magazine, Dada, Alternatives économiques Capital, Management, Cerveau & psycho, Ouest-France, La Croix…)

Nous situer à Lisieux